Choisir sa vie
par Valérie Sentenne
« On peut blâmer son enfance, accuser indéfiniment ses parents de tous les maux qui nous accablent, les rendre coupables des épreuves de la vie, de nos faiblesses, de nos lâchetés, mais finalement on est responsable de notre propre existence, on devient qui l’on à décidé d’être. »
Marc Levy
Le bonheur est un concept qui peut paraître flou pour plusieurs. Pour certains le bonheur est perçu comme une question de chance, d’avoir eu la bonne famille, de l’argent, d’être tomber sur le bon ou la bonne partenaire amoureuse, le bon emploi, etc.
Cette perspective du bonheur peut nous laisser impuissant face à notre vie, car notre bonheur dépendra de notre passé, de la chance ou des autres. Peut importe d’où vous venez, peut importe qui est votre famille, le pouvoir de décider qui nous sommes est dans le maintenant !
Je m’amuse à voir la vie comme un grand livre avec autant de pages blanches qu’il y a de jours dans notre vie. Les pages du passé sont écrites à l’encre indélébile, ce que nous pouvons changer est notre perception de ces histoires du passé et l’écriture du présent pour un futur plus inspirant.
Bien à vous,
Valérie Sentenne, B.A. en sexologie, Coach conjugale et Enseignante certifiée PNL
Partager cet entrée