Comment s’aimer soi-même?

par Valérie Sentenne

Comment saimer soi-meme

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas célébrer la relation la plus durable, celle que tu as avec toi-même ! C’est seulement en ayant une relation saine avec soi qu’il devient possible d’entretenir des relations saines avec les autres. Alors en ce mois de février, je propose d’appliquer un des 5 langages d’amour (de l’ouvrage de Gary Chapman, conseiller conjugal) à toi-même !

En voici un bref résumé… Tu peux soit t’offrir un cadeau. À quand remonte la dernière fois où tu t’es permis de t’offrir un cadeau à toi, sans remord ni culpabilité, juste par amour de soi? Tu peux aussi te rendre un service en faisant quelque chose d’aidant pour toi. Il peut s’agir d’établir une limite au travail, de demander du soutien à quelqu’un ou en arrêtant une mauvaise habitude (comme la cigarette, la malbouffe, la sédentarité, etc.). Tu peux réserver un moment juste pour toi à l’agenda pour passer un moment de qualité en ta propre compagnie. Que ce soit en allant au spa, au restaurant, au cinéma, en prenant un long bain ou en te permettant un après-midi avec un bon livre… Les possibilités sont infinies. Tu peux te donner de l’affection physique, en prenant le temps de crémer ton corps, par l’automassage ou par tout autre moyen plus créatif ! Finalement, tu peux changer ton langage intérieur pour te parler avec des paroles valorisantes et encourageantes, te traiter comme si tu étais ton meilleur ami.

Si tu éprouves de la difficulté à t’aimer, tu peux l’apprendre. Je partage plus bas un atelier-formation sur l’amour de soi ouvert à tous ceux qui veulent travailler sur leur relation envers eux-mêmes. Je te souhaite une belle Saint-Valentin remplie d’amour de toi et des autres,

Au plaisir et à la prochaine fois,

Valérie Sentenne, B.A. en sexologie, Coach conjugale et Enseignante certifiée PNL

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.