L’Épilation au laser diode LightSheer

par Mélanie et Marie-Ève

epilation au laser diode LightSheer

Il existe une belle solution pour éliminer la pilosité indésirée.

Vous serez peut-être étonné d’apprendre que votre corps tout entier ou presque est couvert de poils. Puisque la plupart de ceux-ci sont très fins et clairs, ils sont généralement invisibles à l’œil nu.

Par contre, certains poils plus sombre et moins fins apparaissent dans des régions où ils peuvent vous gêner , par exemple sur le visage ou sur le corps.

Le moment est peut-être venu d’envisager de les éliminer grâce à l’épilation au laser diode LightSheer.

Qu’est-ce que l’épilation au laser diode LightSheer?

Un laser produit un faisceau de lumière très concentrée. La lumière émise par le diode laser LightSheer est bien absorbée par le pigment contenu dans les follicules des poils. Pendant le traitement, le laser émet une impulsion qui dure une fraction de seconde, suffisamment longue pour réchauffer le poil et réduire notablement les possibilités de croissance futures du follicule. Ce procédé permet également de réduire de nombreux follicules simultanément. La méthode LightSheer peut donc être utilisée pour des régions étendues du corps, rapidement et efficacement.

Le refroidissement de la peau joue un rôle clé dans la séance. Un instrument spécial de refroidissement au contact permet à votre technicienne d’agir même sur la peau plus sensible. Cet instrument protège et refroidit la couche superficielle de la peau avant, pendant et après chaque impulsion du laser, tout en orientant l’énergie du laser vers la racine du poil.

La durée de l’épilation au laser peut aller de quelques minutes jusqu’à une heure ou davantage , selon la superficie de la zone . Il faut savoir que les poils en phase de croissance active (appelée anagène) sont les plus affectés par le laser. Puisque tous les poils ne sont pas dans cette phase au même moment , il sera nécessaire d’intervenir plus d’une fois pour parvenir aux meilleurs résultats.

Le laser diode LightSheer peut causer un certain inconfort par contre la plupart des gens tolèrent bien l’épilation au laser, mais puisque certaines régions du corps sont plus sensibles que d’autres, il est possible de prévoir une anesthésie topique.
L’apparence de la zone que l’on travaille immédiatement après l’épilation au laser varie d’une personne à l’autre , suivant l’étendue de la procédure et le type de peau.

Les effets secondaires sont généralement inexistant ou tout au plus mineurs. En fait la rougeur et l’ enflement autour de chaque follicule sont des résultats souhaitables qui indiquent que le follicules a réagi au laser diode LightSheer.

Nous nous ferons un plaisir de vous en dire davantage sur l’épilation au laser , sur les effets secondaires possibles et sur les résultats que vous pouvez attendre pendant votre consultation.

(450 ) 506-0282
1436, Curé-Labelle, suite 206, Blainville,Qc J7C 2P2