Une tradition commence la première fois

par Valérie Sentenne

Une tradition commence la premiere fois

Ma tradition du temps des fêtes

Bonjour, en ce mois de décembre j’ai envie de vous partager ma tradition du temps des fêtes. Peut-être que cela s’ajoutera aux vôtres ?

À chaque fin d’année, je me fais un grand plaisir de faire le point et de positionner la nouvelle année à venir. Pour ce faire, je célèbre d’abord les objectifs atteints dans l’année qui prend fin. C’est important de prendre le temps de célébrer, d’être fier de soi et de ceux qu’on aime, d’apprécier ce que nous avons et ce que nous sommes devenus.

En deuxième lieu, je me pose la question suivante : « à quoi est-ce que je veux que ma vie ressemble dans 5 ans ? ». Et je réponds, accompagné de mon conjoint, en décrivant une semaine type que j’aimerais vivre dans 5 ans. Ensuite, je planifie, c’est-à-dire que pour en arriver à cette vision dans 5 ans, je regarde où je veux être dans 4 ans, dans 3 ans, dans 2 ans et finalement dans 1 an. Cela me donne mes priorités et objectifs pour la nouvelle année à venir. En faisant cette exercice chaque année, je m’assure de toujours créer la vie de mes rêves tout en faisant les actions nécessaires pour l’atteindre.

L’an prochain, je recommencerai donc d’abord à célébrer l’atteinte des objectifs annuels émis l’année d’avant pour ensuite réviser ma vision 5 ans (car nous avons toujours le droit de changer d’idée) avant de positionner mes nouveaux objectifs.

Alors voilà mon petit partage, une tradition que je fais depuis plus de 10 ans et qui fonctionne à merveille pour moi. En vous souhaitant un merveilleux temps des fêtes à votre façon et avec vos traditions.

Valérie Sentenne, B.A. en sexologie, Coach conjugale et Enseignante certifiée PNL